Un réseau marocain de trafic de cocaïne démantelé en Italie

Par le 14 janvier 2021 à 16:55 - 218 réactions

Une opération d’envergure contre le trafic international de cocaïne a permis de démanteler une organisation marocaine, active entre Modène et Reggio Emilia (Italie). Cette dernière collaborait avec deux autres organisations albanaises, qui ont, elles aussi, été démantelées.

Publicité

L’opération a permis le placement en détention provisoire de 26 personnes et l’assignation à résidence de deux autres, comme l’explique le site d’information italien La Gazetta dell’Emilia.

L’enquête a permis de lever le voile sur le mode de fonctionnement de ces réseaux. L’organisation marocaine achetait de grandes quantités de cocaïne, chaque semaine, pour pouvoir faire grimper les prix de la drogue au kilo. Les fournisseurs étaient les deux organisations albanaises. Ainsi, la concurrence était levée entre les trois réseaux.

Publicité

La police italienne a pu mettre la main sur un des coursiers et l’arrêter. Grâce à lui, tout est allé crescendo, le réseau de passeurs a pu être identifié rapidement.

La police a pu mettre la main sur plusieurs armes à feu, des milliers d’euros en espèce et sept voitures équipées de double fond pour transporter les cargaisons de cocaïne cachées.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Marketing : Découvrez les logos avant/après des marques les plus célèbres

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

8 légendes urbaines totalement fausses

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

El Camino, ce film qu'il faut absolument voir sur Netflix