Un réseau marocain de trafic de cocaïne démantelé en Italie

Par le 14 janvier 2021 à 16:55 - 218 réactions

Une opération d’envergure contre le trafic international de cocaïne a permis de démanteler une organisation marocaine, active entre Modène et Reggio Emilia (Italie). Cette dernière collaborait avec deux autres organisations albanaises, qui ont, elles aussi, été démantelées.

Publicité

L’opération a permis le placement en détention provisoire de 26 personnes et l’assignation à résidence de deux autres, comme l’explique le site d’information italien La Gazetta dell’Emilia.

L’enquête a permis de lever le voile sur le mode de fonctionnement de ces réseaux. L’organisation marocaine achetait de grandes quantités de cocaïne, chaque semaine, pour pouvoir faire grimper les prix de la drogue au kilo. Les fournisseurs étaient les deux organisations albanaises. Ainsi, la concurrence était levée entre les trois réseaux.

Publicité

La police italienne a pu mettre la main sur un des coursiers et l’arrêter. Grâce à lui, tout est allé crescendo, le réseau de passeurs a pu être identifié rapidement.

La police a pu mettre la main sur plusieurs armes à feu, des milliers d’euros en espèce et sept voitures équipées de double fond pour transporter les cargaisons de cocaïne cachées.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

16 types de femmes que tu rencontres au hammam

Voici les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur Youtube (en milliards de vues)

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

12 moments où on a juste #wannaSprite

Tu sais que tu es un 'zmagri' quand...

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera