Une opération d’envergure contre le trafic international de cocaïne a permis de démanteler une organisation marocaine, active entre Modène et Reggio Emilia (Italie). Cette dernière collaborait avec deux autres organisations albanaises, qui ont, elles aussi, été démantelées.
Publicité
L’opération a permis le placement en détention provisoire de 26 personnes et l’assignation à résidence de deux autres, comme l’explique le site d’information italien La Gazetta dell’Emilia.
L’enquête a permis de lever le voile sur le mode de fonctionnement de ces réseaux. L’organisation marocaine achetait de grandes quantités de cocaïne, chaque semaine, pour pouvoir faire grimper les prix de la drogue au kilo. Les fournisseurs étaient les deux organisations albanaises. Ainsi, la concurrence était levée entre les trois réseaux.
Publicité
La police italienne a pu mettre la main sur un des coursiers et l’arrêter. Grâce à lui, tout est allé crescendo, le réseau de passeurs a pu être identifié rapidement.
La police a pu mettre la main sur plusieurs armes à feu, des milliers d’euros en espèce et sept voitures équipées de double fond pour transporter les cargaisons de cocaïne cachées.
Publicité
Publicité