fbpx

Un réseau marocain de trafic de cocaïne démantelé en Italie

Par le 14 janvier 2021 à 16:55

Une opération d’envergure contre le trafic international de cocaïne a permis de démanteler une organisation marocaine, active entre Modène et Reggio Emilia (Italie). Cette dernière collaborait avec deux autres organisations albanaises, qui ont, elles aussi, été démantelées.

Publicité

L’opération a permis le placement en détention provisoire de 26 personnes et l’assignation à résidence de deux autres, comme l’explique le site d’information italien La Gazetta dell’Emilia.

L’enquête a permis de lever le voile sur le mode de fonctionnement de ces réseaux. L’organisation marocaine achetait de grandes quantités de cocaïne, chaque semaine, pour pouvoir faire grimper les prix de la drogue au kilo. Les fournisseurs étaient les deux organisations albanaises. Ainsi, la concurrence était levée entre les trois réseaux.

Publicité

La police italienne a pu mettre la main sur un des coursiers et l’arrêter. Grâce à lui, tout est allé crescendo, le réseau de passeurs a pu être identifié rapidement.

La police a pu mettre la main sur plusieurs armes à feu, des milliers d’euros en espèce et sept voitures équipées de double fond pour transporter les cargaisons de cocaïne cachées.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

13 films terrifiants à voir un 31 octobre

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

10 musiques idéales pour un road trip parfait

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

10 meilleurs restaurants sushis à Casablanca

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain