Sara Chafik, une jeune Marocaine a pu réaliser son rêve, en devenant la plus jeune avocate en Italie et première avocate marocaine en région de Lombardia.
Publicité
Un parcours honorable
Née en 1992 à Milan, Sara n’a pas eu de difficultés d’adaptation durant son cursus scolaire. Sa naissance et son vécu en Italie, lui ont donné la possibilité d’exceller dans ses études mais surtout de nouer des relations distinguées avec ses professeurs italiens avec lesquels elle garde toujours un bon contact.
Publicité
Cette jeune Marocaine a opté pour le droit après ses études secondaires, même si son orientation était scientifique. Un choix qui est né de son envie d’exercer ce métier qui la passionne depuis son plus jeune âge, mais surtout parce qu’elle a toujours voulu défendre les Marocains et les Arabes en Italie, ceux qui font face à plusieurs obstacles.
Après avoir obtenu son diplôme, Sara a fait une thèse en droit commercial des entreprises obtenant la meilleure note dans sa promotion. Elle a été contactée, par la suite, afin de travailler dans un célèbre cabinet international d’avocat, se situant à Milan, lui permettant d’opérer sur de grands dossiers.
Une rencontre avec le Roi Mohammed VI
Il faut dire que l’année 2017 restera marquée dans l’esprit de Sara. Cette dernière a été contactée par des représentants de l’ambassade du Maroc en Italie afin de participer à la célébration de la fête du Trône. Elle a été accueillie avec un certain nombre d’étudiants surdoués à travers le monde, par le Roi Mohammed VI. Un réel honneur pour la jeune Marocaine.
Aujourd’hui, Sara a pu réalisé son rêve, mais elle ne s’est pas arrêtée. Elle a même participé à la constitution de l’association du réseau des avocats MRE et espère représenter la femme marocaine à l’étranger, mais surtout pouvoir honorer le Maroc et donner une bonne image de ce dernier.
Un pas d’espoir pour les jeunes… Les rêves peuvent bel et bien se réaliser, ça ne tient qu’à soi-même.
Publicité
Publicité