fbpx

Sara Bnzz, cette coach sportive marocaine qui fait sensation sur la toile

Par - 482 réactions

Parce que le sport n’est pas une activité réservée aux hommes, et nos femmes marocaines sont de plus en plus nombreuses à devenir accro au fitness et à mener une vie saine, non pour garder la ligne, mais par passion… Tel est le cas de Sara Benazouz, connue sous le nom de Sara Bnzz, cette jeune coach sportive marocaine qui ne cesse de faire sensation sur les réseaux sociaux, avec ses publications mais surtout ses astuces, conseils et son coaching…

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bt1cYylHDuw/

Âgée de 25 ans et résidente à Casablanca après avoir grandi à Rabat, Sara est lauréate de « Al Akhawayn University », avant d’avoir étudié la nutrition à distance. Elle a opéré dans le marketing digital avant de lancer et gérer une salle de sport à Rabat pour ensuite se lancer dans son propre projet et d’établir des suivis sportifs et nutritionnels à distance ainsi que des coachings en personne.

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bpezg1clm47/

Toutefois, la passion  de Sara pour le sport ne date pas d’aujourd’hui…

« J’ai, depuis toujours, essayé plusieurs disciplines sans vraiment m’y accrocher assez longtemps pour en faire  » mon sport ». Je suis « 3cha9a melala » comme on dit mais j’ai toujours été active… Par ailleurs, j’ai commencé la musculation à l’âge de 17 ans et le powerlifting l’année dernière. » – Sara Bnzz

https://www.instagram.com/p/Bl8izD2Ak_Y/

Sara n’a pas manqué de souligner avoir commencé la musculation dès son jeune âge alors que toute sa famille en pratique, en passant par ses parents… sans oublier que son intérêt et amour pour le fitness et nutrition se sont concrétisés alors qu’elle était aux Etats-Unis.

https://www.instagram.com/p/BqiFeIulXMw/

Par ailleurs, la musculation n’était pas une activité pratiquée par beaucoup de filles au Maroc, et afin de rester en contact avec ses copines qui en faisaient et résidaient aux États-Unis, Sara a choisi Instagram avant d’en faire un moyen de partager ses conseils à ses clientes, tout en rendant l’information publique afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes…

 « Aujourd’hui je partage tout ce que j’aime, mes passions (voyages, parachutisme, lifestyle, nutrition etc) sur ma page principale @sarabnzz, tout en partageant du contenu purement informatif basé sur la science actuelle dans le domaine de la nutrition et fitness, dans lequel je démystifie plusieurs mythes courants sur ma deuxième page:@bysarabnzz »

https://www.instagram.com/p/BuO_bQAHhJI/

Sara est à ce jour, bénéficiaire de deux certifications de PT ou personal trainer avec une spécialisation dans la nutrition. Sans oublier sa formation spécialisée pour personnes âgées.

« Je trouve que les “formations” et diplômes ne font pas nécessairement de bons coachs. C’est la recherche continue et l’expérience qui importent le plus. » a-t-elle ajouté

Par ailleurs, Sara ne cesse de faire sensation sur la toile avec ses photos et sa ligne « parfaite » bien qu’elle ne se prive pas de la nourriture qu’elle désire, tout comme le mentionne sa communauté qui, à ce jour, a atteint les 76 000 followers sur Instagram.

« Il n’ya pas de “bons” ou “mauvais” aliments, il n’y a que de bonnes ou mauvaises habitudes. Pour bien comprendre, plus sur @sarabnzz et @bysarabnzz je fais souvent des QA dans lesquels j’explique le comment du pourquoi avec bien sur toutes les preuves scientifiques. » – Sara Bnzz

« Ce que j’avance avec mon approche scientifique est souvent différent de ce qu’on a l’habitude de lire sur les magazines, ou sur autres profils “d influenceurs fitness” et du coup cela derange certains… Sinon pour la plupart des personnes qui me suivent, je vois beaucoup d’intérêt et de soutien. Je me rends compte aussi que plusieurs personnes apprécient le fait que je dénonce les mensonges et mythes autour de ce sujet en me basant sur les études scientifique actuelles et adhère au No bullsh*t movement. »a-t-elle ajouté.

Sara, qui a également enflammé la toile avec la vidéo de sa demande en mariage, et qui continue d’attirer l’admiration des internautes avec ses photos de couple, très complice, et qui partage la même passion pour le sport, le parachute, le bricolage ou encore la plongée sous marine, ne compte pas s’arrêter là. Concentrée sur ses coachings et clientes, elle concocte également un nouveau projet pour bientôt.

https://www.instagram.com/p/BntEa66l5uO/

« Celles qui sont complexées par leur “look” doivent comprendre que leur physique ne détermine par leurs valeurs, personnalité ou beauté et que leur confiance en elles ne devrait pas se baser sur leur corps uniquement. Ce ne sont pas 5kg en main qui vous apprennent à vous aimer. »a-t-elle annoncé en ajoutant: « Ce n’est qu’un nombre sur la balance, ca n’a aucune importance, personne ne vous demande votre poids avant de vous embaucher ou de vous inviter a diner, why care. Ceci dit, il n’y a absolument pas de mal à vouloir améliorer son physique. Changez vos habitudes par amour à votre corps, pas parce que vous “détestez” celui ci. « 

En tout cas, si vous êtes en quête d’inspiration, elle en est une source…

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

Cara Blanca, ce trésor enfoui au Maroc qu'il faut visiter cet été

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush

14 choses pour lesquelles tu appelles toujours tes parents

8 films pour un weekend parfait

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes