Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

Par

Les médicaments anti-inflammatoires « pourraient être un facteur d’aggravation de l’infection » chez les sujet atteints du Coronavirus, a mis en garde dans  un tweet ce samedi 14 mars le ministre français de la santé, Olivier Véran . « En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin »  a-t-il précisé dans le même message.

Publicité

 

Publicité

L’ibuprofène appartient à la famille (AINS) des anti-inflammatoires non stéroïdiens , des médicaments qui risquent d’aggraver les infections déjà existantes chez les patients atteints du Covid-19 avec de grosses complications éventuelles. « Certains patients jeunes atteints du Covid-19 et sans comorbidités (l’association de deux maladies chez une personne, ou de la présence d’un ou plusieurs troubles qui se manifestent en même temps), se retrouvent par conséquent dans un état grave après avoir pris de l’ibuprofène contre leur fièvre » ont prévenu plusieurs médecins.

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol « , a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran. « Il n’y a pas de risque avec le paracétamol, sauf pour le foie s’il est consommé en surdose ». En effet, les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, etc.)  pris à des doses trop élevées, peuvent  provoquer des lésions graves au foie !

Par ailleurs, les personnes souffrant d’asthme ou de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) n’arrêtez absolument pas votre traitement!!

« Il ne faut pas confondre les anti-inflammatoires et les médicaments de l’asthme et de la BCPO. Il ne faut pas arrêter les traitements qui sont prescrits pour l’asthme ou la BPCO, même s’ils contiennent des corticoïdes inhalés. L’arrêt intempestif de ces traitements peut en effet conduire à une exacerbation de l’asthme ou de la BCPO qui conduirait l’intéressé à l’hôpital », apprend on dans une déclaration d’un Pneumologue  publiée au journale le Monde.

Pour plus d’informations, visitez Welovebuzz Impact

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

Vols de rapatriement Maroc : "On est rentrés avec plus de 20 places vides"

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Tu es Marocain et tu vis en appartement ? Tu reconnaîtras ces 8 moments de galère !

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

18 choses qui énervent tout Marocain

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...