fbpx

L’ONCF augmente les prix de ses tickets…

Par le 6 mai 2019 à 15:35

C’est une nouvelle qui risque de choquer plus d’un ! L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d’annoncer une augmentation des prix de ses tickets sur la ligne Rabat-Casablanca.

Publicité

Oui ceci n’est pas une blague et c’est bel et bien une hausse surprise. Les prix des tickets de deuxième classe pour les liaisons Casablanca-Rabat sont passés de 37 dirhams à 40 dirhams, alors que ceux de Rabat-Kénitra sont passés à 18 dirhams alors qu’ils variaient entre 16 et 22 dirhams.

Publicité

Selon le même communiqué, cette augmentation intervient après « l’ouverture de la nouvelle gare de Témara qui a permis dès ce jeudi 02 Mai le renforcement du nombre de TNR assurant les liaisons Casa – Rabat- Kenitra. »

Et ce n’est pas tout…

L’ONCF n’a pas manqué de souligner « qu’il continue d’œuvrer pour faciliter le quotidien des navetteurs grâce à un temps de parcours nettement raccourci de 55 mn seulement entre Casablanca et Rabat, et une meilleure maitrise de la ponctualité atteignant 91%. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Ces 7 résolutions que l'on se fait à chaque rentrée

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

8 bonnes raisons de sortir avec un médecin