fbpx

L’ONCF met en places des ”chambres d’hôtel” mobiles pour ses longs trajets

Par le 25 avril 2018 à 10:50

Depuis hier mercredi 25 avril, l’ONCF a mis en place un service d’un nouveau genre. Il s’agit de chambres « single » allouées aux voyageurs longue distance sur les trains entre Oujda et Rabat/Casablanca. Cela représente une évolution du principe « train couchette » et permettra aux clients de gagner en temps et en énergie, avec à la clé, une nuit de sommeil complète.

Publicité

telquel.ma

Les voyageurs habitués des lignes Oujda – Rabat/Casablanca seront ravis. Depuis hier, de nouvelles voitures lits dites « single » ont été mises en service sur les trains reliant l’Oriental à l’Atlantique de nuit. Si auparavant le choix des cabines doubles était forcé, le nouveau concept se veut très inspiré de celui de la « chambre d’hôtel » mobile.

À l’intérieur de ces nouvelles cabines, le voyageur pourra jouir de plus d’espace, d’un lit, un fauteuil, un lavabo doté d’eau chaude, un miroir, une prise de courant et des espaces de rangement. De plus, une assistance personnalisée est mise à la disposition du client au travers d’un service d’interphonie permettant de solliciter l’assistance du personnel ONCF en cas de besoin.

Publicité

Le communiqué de l’ONCF se félicite de la modernité des équipements et du caractère pratique de ce nouveau concept : le voyage nocturne permettra de jouir d’une nuit de sommeil et d’économiser du temps précieux. Inclus dans le service, un petit-déjeuner est servi le matin, quelques minutes avant l’arrivée à la destination.

Ces nouveaux wagons-lits offriront donc un confort appréciable pour les travailleurs mobiles. Pour les tarifs, il faut compter 690 dirhams par adulte pour un aller simple de Casablanca-Oujda. Les horaires de départ et d’arrivée sont respectivement 20h45 et 7h du matin le lendemain.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 signes qui font de toi un grand passionné de 'atay'

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

Ces 6 universités marocaines sont classées parmi les 100 premières du monde arabe

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour