fbpx

L’ONCF met en places des ”chambres d’hôtel” mobiles pour ses longs trajets

Avatar

Par le 25 avril 2018 à 10:50 - 896 réactions

Depuis hier mercredi 25 avril, l’ONCF a mis en place un service d’un nouveau genre. Il s’agit de chambres « single » allouées aux voyageurs longue distance sur les trains entre Oujda et Rabat/Casablanca. Cela représente une évolution du principe « train couchette » et permettra aux clients de gagner en temps et en énergie, avec à la clé, une nuit de sommeil complète.

Publicité

telquel.ma

Les voyageurs habitués des lignes Oujda – Rabat/Casablanca seront ravis. Depuis hier, de nouvelles voitures lits dites « single » ont été mises en service sur les trains reliant l’Oriental à l’Atlantique de nuit. Si auparavant le choix des cabines doubles était forcé, le nouveau concept se veut très inspiré de celui de la « chambre d’hôtel » mobile.

À l’intérieur de ces nouvelles cabines, le voyageur pourra jouir de plus d’espace, d’un lit, un fauteuil, un lavabo doté d’eau chaude, un miroir, une prise de courant et des espaces de rangement. De plus, une assistance personnalisée est mise à la disposition du client au travers d’un service d’interphonie permettant de solliciter l’assistance du personnel ONCF en cas de besoin.

Publicité

Le communiqué de l’ONCF se félicite de la modernité des équipements et du caractère pratique de ce nouveau concept : le voyage nocturne permettra de jouir d’une nuit de sommeil et d’économiser du temps précieux. Inclus dans le service, un petit-déjeuner est servi le matin, quelques minutes avant l’arrivée à la destination.

Ces nouveaux wagons-lits offriront donc un confort appréciable pour les travailleurs mobiles. Pour les tarifs, il faut compter 690 dirhams par adulte pour un aller simple de Casablanca-Oujda. Les horaires de départ et d’arrivée sont respectivement 20h45 et 7h du matin le lendemain.

Avatar

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains