fbpx

L’ONCF provoque la colère de ses passagers encore une fois

Zineb Alaoui

Par le 3 décembre 2018 à 12:28

Il faut dire que les nouveautés de l’ONCF ne suffisent toujours pas. Les passagers du train reliant Bouskoura à Casablanca ont bien manifesté leur colère par rapport aux retard incessants et les conditions catastrophiques des trains classiques ce lundi 03 décembre.

Un arrêt de 2h30…

Tout a commencé lors de l’arrivée du train reliant El Jadida à Casablanca à 06h30 avec un retard. Les voyageurs étaient surpris de se retrouver devant un train avec une seule rame et en manque de wagons.

Mais la situation s’est aggravée dans la gare de Bouskoura quand les passagers, dont la majorité était des étudiants, n’ont pas pu avoir accès au train suite au manque de places. Furieux contre cette situation, ils ont manifesté à la gare, interrompant le trajet du train, jusqu’à ce qu’un responsable haut placé de l’ONCF ne se manifeste et trouve une solution radicale aux retards des trains, ainsi que les conditions catastrophiques des trains classiques.

Une manifestation qui a bien duré 2h30, mais qui n’a abouti à rien… Le train a repris son chemin, mais la colère des voyageurs ne cessent d’augmenter.

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

Ces chansons qui nous ont fait danser pendant notre adolescence

Les nouvelles de nos proches qui nous dépriment

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée

Le "10 years challenge" fait fureur au Maroc