En ce moment, une protestation à Casa Port contre le retard des trains de l’ONCF

Par le 11 octobre 2017 à 20:34

Publicité

Les évènements viennent à peine de se produire en ce début de soirée à la gare de Casa Port. Les usagers sont en effervescence face à l’insoutenable ONCF et ses retards incessants. Guichets fermés, il n’y a plus de trains et c’est la grande panique.

Une heure plus tôt, les guichets étaient ouverts et les tickets se vendaient à flots. De l’autre côté, sur le quai, des voyageurs attendent depuis presque une heure un train qui semble ne jamais arriver… La pression montre crescendo et les dizaines de personnes deviennent vingtaines puis trentaines jusqu’à former une masse humaine au bord de l’explosion.

Publicité

Approché par Welovebuzz, l’un des usagers nous récapitule la situation : « Ça fait presque deux heures que nous sommes ici, à attendre un train fantôme. On ne nous prévient pas et aucun détail sur ce retard nous a été communiqué. Ces gens nous mentent et se foutent de nous. Qu’il y ait du retard ou pas, ça reste leur cuisine interne et on ne veut rien savoir ! »

Protestations, plaintes, injures malsaines… unanimité sur les quais de Casa port. Les voyageurs ne décolèrent point et dénoncent la dégradation désolante du monopole ferroviaire.

WLB News – Le retard des trains de l’ONCF provoque la rage des…

[À l’instant] Le retard des trains de l’ONCF provoque une grande rage 😡

Posted by Welovebuzz on Wednesday, October 11, 2017

Balivernes, bobards, mensonges déroutants que ces éloges sur l’ONCF. Dépliants et panneaux publicitaires nous gourent et que voici la triste réalité de toute cette ferraille de railles. Les infortunés que nous sommes ce soir à Casa port, avons constaté de visu le calvaire devenu le quotidien pour les usagers. Nous ne pouvons rater cette pagaille qui prévaut sur une ligne ô combien névralgique pour l’activité citoyenne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

14 des plus beaux surnoms de villes marocaines

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

5 clichés de Malick Sidibé à découvrir au Musée de Rabat

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

9 destinations festives pour un été entre jeunes