Voici, retranscrit en texte, l’accord signé par les deux journalistes, Eric Laurent et Catherine Graciet, après avoir menacé de publier un livre sur des « révélations » concernant Sa Majesté le Roi Mohamed VI.
Publicité
Publicité
Par ce texte, nous déclarons que nous n’écrirons plus rien sur le Royaume du Maroc et ne nous exprimerons plus jamais publiquement sur ce pays, directement ou indirectement, ou par personnes interposées, et à faire quelques déclarations que soit sur ce sujet, de même que nous prenons l’engagement de ne partager en aucune façon les documents et informations en notre possession avec qui que ce soit.
En contrepartie du versement de la somme de deux millions d’euros qui seront versés selon des modalités que nous fixerons. Au besoin, nous signerons les actes juridiques afférents. Nous confirmons avoir reçu à ce jour la somme de 80 000 euros.
PS : Madame Graciet précise qu’elle a collaboré jusqu’en Juin 2015 à un documentaire commandé par France 3 sur le règne de sa majesté Mohamed VI, et sa collaboration s’est donc déroulée avant le présent accord. La date de diffusion de ce documentaire n’est pas, à ce jour, fixée; étant précisé que ce documentaire ne contient aucune révélation consente par cet accord. Signé, Eric Laurent et Catherine Graciet.
Publicité
Publicité