La Nuit : Yves Saint Laurent et Pierre Niney

Par le 8 mars 2014 à 14:05

Il faut croire qu’entre Pierre Niney et Yves Saint Laurent, c’est une histoire d’amour. En effet, le jeune acteur français avait incarné le personnage d’Yves Saint Laurent dans le film biographique du même nom de Jalil Lespert.

Publicité

Seulement, cette fois,  Pierre Niney nous laisse sans voix en réalisant un beau court-métrage pour le grand couturier. Ainsi, ce talentueux artiste lance la série de 9 courts-métrages sous le nom de « La Nuit De » dédiés à la promotion du parfum YSL « La Nuit de l’Homme ».

Yves-Saint-Laurent

Publicité

Dans ce court-métrage, Pierre nous emmène dans un voyage en noir et blanc, un voyage dans le temps, en nous faisant découvrir Paris et les Parisiens. Il fait tout cela, bien entendu, avec brio. On voit parfaitement bien ce qui vaut à Paris le titre de ville romantique à travers les yeux de Pierre qui s’y balade. L’esthétique de la vidéo et son contenu sont beaux, mystérieux et poétiques. Le jeune acteur nous fait part de sa vision de la nuit. Il nous montre les petits plaisirs de la vie. Des sourires, des regards, des désirs, des sentiments, des moments qui font de cette vidéo un petit joyau. Loin des projecteurs, loin des podiums, loin des défilés, loin du bling-bling, YSL se rapproche des gens.

Notons que ce mini-film diffusé sur Canal+, bien que ce soit un spot publicitaire, ne contient rien de bien explicite au sujet du dit parfum. A notre humble avis, c’est aussi cela qui fait le charme de cette vidéo.

20 ans. Je suis étudiante en Computer Science et Business. J'aime être intriguée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

Cher/ère coloc' c'est la rentrée et j'aimerais préciser ces quelques points avec toi

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

6 clichés que chaque marocain entendra à l'étranger

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Tu sais que c'est la période de 'Lyali' quand...

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

7 moments où nous détestons Facebook

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien