Il faut croire qu’entre Pierre Niney et Yves Saint Laurent, c’est une histoire d’amour. En effet, le jeune acteur français avait incarné le personnage d’Yves Saint Laurent dans le film biographique du même nom de Jalil Lespert.
Publicité
Seulement, cette fois, Pierre Niney nous laisse sans voix en réalisant un beau court-métrage pour le grand couturier. Ainsi, ce talentueux artiste lance la série de 9 courts-métrages sous le nom de « La Nuit De » dédiés à la promotion du parfum YSL « La Nuit de l’Homme ».
Publicité
Dans ce court-métrage, Pierre nous emmène dans un voyage en noir et blanc, un voyage dans le temps, en nous faisant découvrir Paris et les Parisiens. Il fait tout cela, bien entendu, avec brio. On voit parfaitement bien ce qui vaut à Paris le titre de ville romantique à travers les yeux de Pierre qui s’y balade. L’esthétique de la vidéo et son contenu sont beaux, mystérieux et poétiques. Le jeune acteur nous fait part de sa vision de la nuit. Il nous montre les petits plaisirs de la vie. Des sourires, des regards, des désirs, des sentiments, des moments qui font de cette vidéo un petit joyau. Loin des projecteurs, loin des podiums, loin des défilés, loin du bling-bling, YSL se rapproche des gens.
Notons que ce mini-film diffusé sur Canal+, bien que ce soit un spot publicitaire, ne contient rien de bien explicite au sujet du dit parfum. A notre humble avis, c’est aussi cela qui fait le charme de cette vidéo.
Publicité
Publicité