Marc Jacobs en pyjama rouge et les sept mannequins-prostituées. Le titre du fameux conte des frères Grimm a été revisité pour les besoins de cet article.
Publicité
Il y a quelques jours, la revue « Love Magazine » a publié un court métrage provocateur dédié à la marque Louis Vuitton, pour mettre en avant son dernier défilé haute couture automne-hiver 2013-2014. Filmée dans les rues sombres de Paris, la vidéo met en scène les mannequins Cara Delevingne, Edie Campbell, Isabeli Fontana, Georgia May Jagger, Saskia de Brauw, Lily McMenamy et Magdalena Frackowia dans la peau de prostituées, habillées en nuisettes et manteaux de fourrure, pour séduire des hommes au volant d’énormes berlines noires.
Le court-métrage de James Lima a suscité des réactions extrêmement négatives. En effet, l’association ‘Osez le féminisme’ dénonce une « glamourisation » de la prostitution: « C’est une vidéo dérangeante, car elle associe deux univers totalement différents: celui raffiné de la couture et celui beaucoup plus violent du marché sexuel. »
Quant à la maison Louis Vuitton, elle s’est contentée d’annoncer que la vidéo n’était pas une commande mais une simple initiative de « Love magazine ».
Publicité
Publicité
Publicité