Voulez-vous être mannequins ? Vous ne répondez pas à tous les critères subjectifs établis par Karl Lagerfeld ? Vous n’avez pas la taille et les mensurations exigées ? Vous n’êtes pas particulièrement doté d’une beauté naturelle ? Vous avez des tatouages et des piercings ?
Ce n’est pas très grave. Vous pouvez, bien entendu, réaliser votre rêve grâce à l’agence anglaise Ugly Models.
Publicité
« Toutes les beautés peuvent être modifiées par informatique mais, nous, on veut que nos looks aient un vrai caractère », telle est la philosophie de cette agence, qui engage des gens au physique atypique, des personnes âgées de 18 à 100 ans, s’habillant de 34 au 58 et toute personne dont le style est original, voire insolite.
Ces mannequins sont classés selon quatre catégories, à savoir Hommes, Femmes, rage et spéciaux. Cette dernière catégorie, regroupe les motards, les jumeaux, les personnes les plus tatouées ou percées du monde. Certains de ces mannequins sont devenus très connus, comme Elaine Davidson, et cela grâce à un partenariat conclu entre le Guiness World Records et l’agence.
Publicité
L’agence Ugly Models n’a rien à envier aux agences classiques. Le directeur de l’agence Marc French avait affirmé que ses mannequins sont demandés par les plus grands du milieu de la mode dont Vogue, Calvin Klein et Levi’s.
Publicité
Publicité