Chine : un homme met le feu au boitier de câblage du quartier

Par le 13 janvier 2022 à 9:48

En Chine, un homme a eu des difficultés à garder son sang-froid. Poussé à bout par la lenteur du débit Internet, il a décidé d’extérioriser sa colère en mettant le feu à un boîtier de câblage du quartier. Rapporte Cnews.

Publicité

Les faits, pour lesquels il vient d’être jugé, se sont produits en juin dernier. L’homme souhaitait utiliser Internet dans un café, mais le temps de connexion était particulièrement long. Au lieu d’exprimer son mécontentement via quelques jurons bien placés, il s’est muni d’un briquet, et s’est attaqué au transformateur Internet de la rue.
Résultat : 4.000 foyers et un hôpital public ont été privés d’Internet, pendant plus de 24 heures. Le remplacement du transformateur a en outre coûté 20.000 yuans.
L’homme, du nom de Lan, a été identifié par la police grâce à son briquet. Il a été jugé par le tribunal de Cenxi (au sud de la Chine) et a été condamné à sept ans de prison.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

15 bonnes raisons de rester célibataire

Si tu as plus de 15/20 à ce test, alors tu es certainement étudiant en médecine

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

14 tendances masculines que les femmes détestent

12 preuves que le français est une langue complexe

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN