fbpx

Covid-19 : Les séquelles de la maladie seraient plus graves que prévu

Par le 21 juillet 2020 à 14:22

La semaine dernière, l’académie de médecine en France a donné l’alerte. Les séquelles des patients contaminés par le Covid-19 seraient apparemment plus graves que prévu.

Publicité

Selon les informations rapportées par le360, la menace des dégâts secondaires liés au coronavirus aurait été sous-estimée. « L’épidémie de Covid-19 diminue nettement en France, mais chez les malades les plus sévèrement atteints, les séquelles sont une menace réelle dont l’importance reste mal évaluée » a annoncé l’Académie de médecine.

Ce sont deux types de séquelles physiques qui ont vu le jour: « atteintes organiques de la phase aiguë, non ou peu réversible », atteignant particulièrement les poumons, et des effets secondaires sur le cœur, sous forme d’insuffisances cardiaques et de nécroses myocardiques. Les reins et le système nerveux sont aussi impactés.

Publicité

Des atteintes organiques qui restent malheureusement chez certains patients, nécessitant donc une surveillance prolongée.

Dans la même veine, les séquelles sont aussi présentes sous forme psychiques, et cela serait lié au traitement difficile des cas sévères. L’académie rapporte que des patients « sortant de réanimation avec ventilation assistée et sédation profonde, puis d’une longue convalescence, sont intensément marqués» et auront souvent besoin d’un vrai soutien psychologique pour être remis de cette mauvaise expérience.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 raisons d'essayer la detox numérique

10 cadeaux qu'on a tous reçu d’une personne qui a été à l'Omra

7 droits que les salariés marocains sont supposés connaître

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

Qui est Mama Nawal, la 'créatrice d'espoir' marocaine qui a fait fondre le monde en larmes ?

Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien

6 choses qu'un mec se dit lorsqu'il voit une fille en robe

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

Quiz : Que sais-tu vraiment de Nordin Amrabat ?