L’art fragment de temps qui risque de ne pas revenir. D’une enfance lointaine, ancienne mais pure et parfaite. Abstraction faite de toute une vie, ces photographies nous en disent davantage. A l’occasion de la journée mondiale de l’allaitement maternel, 20 mai, plusieurs clichés ont été publiés à cet instant de pureté, partageant ainsi une fraction d’intimité entre deux êtres suaves démontrant à chacun son amour expansif à l’autre.
Publicité
❞Une image vaut mieux que mille mots – Confucius
Ces clichés inaugurent le premier chapitre de toute une vie. Ils répondent à un consentement bilatéral entre deux êtres en plein conversation imperceptible à l’œil nu.
Par la même occasion, une association internationale avait publié une série de photos reflétant l’allaitement naturel qui est mal perçu en Chine. Ce malaise a conduit le gouvernement chinois à imposer des instructions sévères au point d’interdire, sur son territoire, toute sorte de biens substituables voire même partiellement susceptible de remplacer le lait maternel.
Publicité
Quoi d’étonnant dès lors pour toutes les mamans si, connaissant la sensation d’allaitement, ne reconnaissent plus la douleur d’accouchement ?
Finalement, n’est-il pas beau d’être maman? et PAPA.
Publicité
Publicité