Découvrez les images inédites du stade de Tanger, le plus grand au Maroc

Par le 25 janvier 2023 à 15:36

Les travaux du stade de Tanger Ibn Batouta seront bientôt achevés. Il abritera certains matchs de la Coupe du Monde des Clubs 2023. La compétition débutera d’ici quelques jours et se déroulera du 1er au 11 février dans les villes de Rabat et Tanger.

Publicité

La construction du grand stade Ibn Batouta a coûté près de 35 milliards de centimes. Les travaux ont été lancés il y a un an, et ont connu une accélération il y a un mois. La capacité du stade est passée de 42 000 à plus de 65 000 spectateurs. Il est maintenant le plus grand stade au Maroc. 

Anas Jbilo, directeur du Grand Stade de Tanger a affirmé à la MAP que « le stade sera entièrement prêt d’ici 24 heures. » Il a relevé que les travaux se sont déroulés à un rythme harmonieux grâce aux efforts de tous les acteurs du projet.

Publicité

Le stade répond à toutes les normes requises par FIFA pour accueillir des événements mondiaux de football, affirme Anas Jbilo. En effet, il garantit les normes relatives au sol (gazon naturel), à l’éclairage, aux entrepôts, aux écrans d’affichage et à la sonorisation.

Et pour enjoliver cette merveille, le stade a été orné de photos des Lions de l’Atlas au mondial de Doha. On peut apercevoir sur ses murs des images retraçant les moments les plus marquants de la compétition.

Le match d’ouverture du mondialito entre Al-Ahly (Egypte) et Auckland City (Nouvelle-Zélande) aura lieu le mercredi 1er février 2023.

On vous laisse avec ces belles images…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 choses qui n'arrivent que dans les grands taxis au Maroc

9 mots Marocains super bizarres

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

9 types de Marocains pendant l'été

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

18 choses qui font de toi un vrai nageur

Top 8 des plus belles piscines en terrasse dans le monde

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous