Découvrez les images inédites du stade de Tanger, le plus grand au Maroc

Par le 25 janvier 2023 à 15:36 - 161 réactions

Les travaux du stade de Tanger Ibn Batouta seront bientôt achevés. Il abritera certains matchs de la Coupe du Monde des Clubs 2023. La compétition débutera d’ici quelques jours et se déroulera du 1er au 11 février dans les villes de Rabat et Tanger.

Publicité

La construction du grand stade Ibn Batouta a coûté près de 35 milliards de centimes. Les travaux ont été lancés il y a un an, et ont connu une accélération il y a un mois. La capacité du stade est passée de 42 000 à plus de 65 000 spectateurs. Il est maintenant le plus grand stade au Maroc. 

Anas Jbilo, directeur du Grand Stade de Tanger a affirmé à la MAP que « le stade sera entièrement prêt d’ici 24 heures. » Il a relevé que les travaux se sont déroulés à un rythme harmonieux grâce aux efforts de tous les acteurs du projet.

Publicité

Le stade répond à toutes les normes requises par FIFA pour accueillir des événements mondiaux de football, affirme Anas Jbilo. En effet, il garantit les normes relatives au sol (gazon naturel), à l’éclairage, aux entrepôts, aux écrans d’affichage et à la sonorisation.

Et pour enjoliver cette merveille, le stade a été orné de photos des Lions de l’Atlas au mondial de Doha. On peut apercevoir sur ses murs des images retraçant les moments les plus marquants de la compétition.

Le match d’ouverture du mondialito entre Al-Ahly (Egypte) et Auckland City (Nouvelle-Zélande) aura lieu le mercredi 1er février 2023.

On vous laisse avec ces belles images…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

6 choses auxquelles tu penses quand tu quittes le Maroc

Le jour où Zlatan Ibrahimovic a failli être assassiné...