Des bras bioniques bientôt mis en vente aux USA

Par le 14 mai 2014 à 17:04

La FDA (Food and Drug Administration) vient d’approuver  la vente d’une prothèse de bras imaginée par la société Dean Kamen.

Publicité

Baptisée DEKA Arm System, cette prothèse va permettre aux amputés de vivre une vie normale en leur offrant la possibilté d’effectuer avec aisance les  gestes de la vie quotidienne. Ceci sera possible grâce à plusieurs électrodes capables de détecter l’activité musculaire du porteur au niveau de l’épaule.

La décision de la FDA s’est appuyée sur des essais cliniques menés par le ministère des Anciens Combattants auprès de plus d’une dizaines  de personnes et aurait démontré qu’environ 90% des participants ont pu grâce à cette prothèse mener à bien des activités qu’il leur était impossible de faire à l’aide de leur prothèse actuelle. Cette prothèse est alimentée par une batterie et est capable de reconnaître jusqu’à 10 mouvements spécifiques.

Publicité

Celle ci est programmée pour assister des personnes dont le membre a été sectionné juste en dessous de l’épaule, du coude ou de la moitié de l’avant-bras, mais il sera impossible de le faire fonctionner si le bras a été coupé au niveau de l’articulation de l’épaule ou du poignet.

L’agence gouvernementale aurait contribué à la validation de la prothèse et aidé à son financement à hauteur de  40 millions de dollars.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pourquoi les femmes pensent que tous les hommes sont pareils ?

7 moments où nous détestons Facebook

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

Les mecs, cet article n'est que pour vous

On a tous un ami sur Instagram qui...

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

Je suis Marocaine, je me suis fait avorter à six mois de grossesse, voici mon histoire

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points