Deux joueurs marocains dans le top 100 mondial des U23 selon le CIES

Par le 6 avril 2023 à 17:02

Publicité

Top 100 mondial des U23 hors Big 5 : deux joueurs marocains font partie de la liste, et ça vaut le coup d’œil !

Le Centre International des Études sur le Sport (CIES) vient de publier son premier classement hebdomadaire pour le mois d’avril 2023, et deux jeunes talents marocains ont été remarqués : Anass Zaroury, attaquant de Burnley en Championship, et Bilal El Khannouss du KRC Genk (Belgique).

Publicité

On sait que la sélection nationale marocaine regorge de stars du football très convoitées en Europe, tels que Hakimi, Ziyech, Amrabat, Aguerd, Mazraoui, mais la relève est également très prometteuse, et Zaroury et El Khannouss en sont la preuve. Les deux joueurs ont récemment intégré l’équipe nationale marocaine, et ils sont déjà très demandés !

Dans le classement du CIES des 100 joueurs de moins de 23 ans, évoluant en dehors des championnats européens Big 5, Anass Zaroury se classe à la 33e place avec une valeur de transfert estimée à 18 millions d’euros. Avec 11 buts à son actif toutes compétitions confondues cette saison, il est l’un des atouts majeurs de Burnley, actuellement en tête du championnat de deuxième division anglaise, et il pourrait bien rejoindre la Premier League la saison prochaine.

Quant à Bilal El Khannouss, il est classé à la 61e place avec une valeur de transfert estimée à 14 millions d’euros. Ce milieu offensif de 18 ans a remporté le prix de meilleur débutant de la Jupiler Pro League et le trophée de l’Espoir de l’année en Belgique cette saison. Son club, le KRC Genk, espère obtenir une somme record de plus de 32 millions d’euros pour lui.

Le classement U23 du CIES a récemment révélé que l’attaquant de Benfica Gonçalo Ramos occupait la première place avec une valeur de transfert estimée à 70 millions d’euros, suivi de près par trois défenseurs centraux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

Ces sublimes riads vous offrent la possibilité de vous loger à moins de 200 dh/nuit à Essaouira

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

7 habitudes de couples marocains vraiment cools

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

Les gens qui n'aiment pas n3as et la sieste, vous ne savez pas ce que vous ratez

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

Ces 9 types de personnes que tu vas retrouver pendant ce Ramadan

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa

8 films pour un weekend parfait