Djokovic expulsé d’Australie parce qu’il n’a pas de pass vaccinal

Par le 6 janvier 2022 à 9:16

Novak Djokovic, numéro 1 mondial de tennis fait encore parler de lui. Mystérieux sur son pass vaccinal et contre la vaccination de puis le début, il obtient une dérogation spéciale pour participer à l’Open d’Australie. En arrivant à Melbourne, on lui refuse l’entrée. Détails. 

Publicité

« M. Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie et son visa a donc été annulé. Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie », ont déclaré les douanes australiennes. En effet , Novak Djokovic ne serait pas vacciné et a toujours défendu la théorie anti vax. Le joueur serbe venu disputer l’Open d’Australie qui doit se dérouler du 17 au 30 janvier prochains, s’est présenté avec une dérogation médicale spéciale. Une dérogation qui n’est pas passée. « Il n’y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre », avait tonné, mercredi, le Premier ministre australien Scott Morrison, lors d’une conférence de presse.

Nadal, pas solidaire ?

Publicité

Celui qui a remporté le titre 9 fois se voit refuser l’accès à un de ses Grands Chelem préféré et n’a pas le soutien de ses co-équipiers. En effet, Nadal , en conférence de presse, rappelle que le serbe savait ce qu’il l’attendait, qu’il connaissait les règles du jeu. « À Belgrade, le président de la Serbie, Aleksandar Vucic, a accusé, mercredi, l’Australie de « mauvais traitement » envers Djokovic. Déclarant avoir parlé au numéro un mondial du tennis au téléphone, le chef de l’État a déclaré sur Instagram que « toute la Serbie était avec lui » et que « les autorités prenaient toutes les mesures nécessaires pour que le mauvais traitement du meilleur joueur de tennis du monde cesse aussitôt que possible » ».

Affaire à suivre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"