fbpx

Fadel Iraki, l’homme au grand cœur, nous a quittés

Par - 52 réactions

 

Avec Fadel Iraki, qui s’est éteint Mercredi 1er Avril au petit matin, à l’âge de 61 ans, disparaît un monument de la presse indépendante et libre au Maroc. De 1998 à 2010, Fadel était l’actionnaire principal du Journal Hebdomadaire et s’est fait connaitre auprès du grand public par son engagement et son combat pour la liberté d’expression.

Si Fadel avait marqué l’ancienne génération en participant à l’avènement de la presse libre, il était aussi une inspiration pour la toute nouvelle. Une inspiration pour nous tous, et plus particulièrement pour moi. Son intégrité, sa bravoure et sa ténacité ont poussé des plus jeunes comme moi à créer, à espérer un monde meilleur.

Cet homme au grand coeur était aussi un amoureux des arts et de culture. Son attention méticuleuse pour les artistes, sa joie de vivre et sa passion pour les oeuvres auront marqué bon nombres de personnes. D’ailleurs, sur un coup de coeur, il venait de racheter et de sauver la mythique Librairie des Colonnes de Tanger.

Si les mondes des médias et de la culture se rappelleront toujours d’un génie, sa famille aura perdu un être cher, tendre, aimant et si généreux. Tonton Fadel était toujours à l’écoute, toujours disponible. En cas de besoin, tout le monde appelait Fadel, et Fadel répondait toujours présent. Fadel riait de tout et faisait rire tout le monde, il croquait la vie à pleines dents et la savourait comme personne.

Et puis, comme dit le dicton, ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.

et tonton Fadel, tu en as vécu des années…

Tu nous manques déjà. Que ton âme repose en paix, tonton.

Fadeliraki.com regroupera toutes les publications à la mémoire de Fadel Iraki.

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 9 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

Les 5 plus grands mythes de la technologie

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

Les galères d'une fille qui porte le voile

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

15 types de personnes dans un mariage marocain

9 choses un peu connes que les gens feront encore en cette fin d'année