fbpx

Fadel Iraki, l’homme au grand cœur, nous a quittés

Par - 52 réactions

 

Avec Fadel Iraki, qui s’est éteint Mercredi 1er Avril au petit matin, à l’âge de 61 ans, disparaît un monument de la presse indépendante et libre au Maroc. De 1998 à 2010, Fadel était l’actionnaire principal du Journal Hebdomadaire et s’est fait connaitre auprès du grand public par son engagement et son combat pour la liberté d’expression.

Si Fadel avait marqué l’ancienne génération en participant à l’avènement de la presse libre, il était aussi une inspiration pour la toute nouvelle. Une inspiration pour nous tous, et plus particulièrement pour moi. Son intégrité, sa bravoure et sa ténacité ont poussé des plus jeunes comme moi à créer, à espérer un monde meilleur.

Cet homme au grand coeur était aussi un amoureux des arts et de culture. Son attention méticuleuse pour les artistes, sa joie de vivre et sa passion pour les oeuvres auront marqué bon nombres de personnes. D’ailleurs, sur un coup de coeur, il venait de racheter et de sauver la mythique Librairie des Colonnes de Tanger.

Si les mondes des médias et de la culture se rappelleront toujours d’un génie, sa famille aura perdu un être cher, tendre, aimant et si généreux. Tonton Fadel était toujours à l’écoute, toujours disponible. En cas de besoin, tout le monde appelait Fadel, et Fadel répondait toujours présent. Fadel riait de tout et faisait rire tout le monde, il croquait la vie à pleines dents et la savourait comme personne.

Et puis, comme dit le dicton, ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.

et tonton Fadel, tu en as vécu des années…

Tu nous manques déjà. Que ton âme repose en paix, tonton.

Fadeliraki.com regroupera toutes les publications à la mémoire de Fadel Iraki.

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 9 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Les indémodables

5 stars du porno d'origine marocaine

10 astuces pour survivre en médecine

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger