Fonds Covid-19: L’Union Européenne participe par un montant de 5 MM de Dirhams

Par le 27 mars 2020 à 19:12

450 millions d’euros ou 5 MM de Dirhams, c’est le montant que va allouer l’Union européenne au fonds dédié pour la gestion de l’impact économique et sanitaire du coronavirus sur le Maroc. L’annonce vient d’être faite par nos confrères de Leconomiste.com.

Publicité

 

Publicité

Plus de 1.5 MM de Dirhams sera alloué immédiatement aux besoins du fonds spécial  Covid-19 pour gérer la pandémie au Maroc. Le reliquat, soit 300 millions d’euros ou 3.5 MM de Dirhams sera orienté à la réponse de la pandémie indique la publication. Toutefois, la même source ne précise, pas s’il s’agit d’une aide, de don, ou de prêt.

Pour rappel, le Fonds spécial  Covid-19 a été créé sur hautes instructions du Roi Mohammed VI pour lutter contre la pandémie au Maroc, et ses conséquences sanitaires et économiques. Il totalise un montant de + 28 MM de Dirhams.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

10 situations que tout Gamer connaît très bien

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

20 avantages de vivre à Agadir

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020