« Le Fonds spécial dédié à la gestion du coronavirus n’a pas été créé pour les pauvres », selon Laftit

Par le 3 juin 2020 à 16:29

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a déclaré lors de la séance des questions orales devant la Chambre des conseillers que le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus au Maroc est principalement destiné aux personnes en crise économique due à la perte du travail ou du revenu, et non un fonds de solidarité pour les démunis.

Publicité

 

Publicité

Lors de la même intervention, le ministre de l’Intérieur a ajouté que «4,5 millions de familles ont bénéficié d’une aide financière (de 800 à 1 200 Dhs) en plus d’un million de familles qui ont bénéficié des indemnités de la CNSS », en soulignant que le ministère de l’Intérieur a reçu plus de deux millions de demandes, dont 800 000 ont été approuvées et 400 000 autres rejetées, alors que 800 000 autres demandes sont toujours en cours de traitement.

Le ministre a admis toutefois qu’il y avait des ménages qui ne méritaient pas d’être indemnisés et qui ont profité tout de même des aides financières proposées.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

5 expressions françaises enfin expliquées

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

20 races de chiens mignonnes à croquer

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie