Houcine Ammouta décoré par le roi de la Jordanie Abdallah II

Par le 25 mars 2024 à 17:28

Houcine Ammouta décoré par le roi de la Jordanie Abdallah II

Publicité

Le sélectionneur marocain de la Jordanie, Houcine Ammouta, et ses joueurs ont été décorés, lundi à Amman, par SM le Roi Abdallah II de la Médaille du Jubilé d’Argent. Cette haute distinction récompense leur performance historique lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations au Qatar, où ils ont atteint la finale pour la première fois de l’histoire du football jordanien.

Le Roi Abdallah II a tenu à féliciter les Nashama pour leur parcours exceptionnel. Ce dernier a suscité une immense fierté dans tout le pays. « Vous avez fait vibrer le cœur de tous les Jordaniens« , a déclaré le Souverain, en leur promettant son soutien indéfectible pour une qualification historique à la Coupe du Monde 2026.

Publicité

La sélection jordanienne se prépare d’ores et déjà pour son prochain match, mardi à Amman, contre le Pakistan. Cette rencontre compte pour les éliminatoires asiatiques jumelées qualificatives pour le Mondial-2026 et la Coupe d’Asie 2027. Deuxièmes de leur groupe avec quatre points, les Jordaniens aspirent à décrocher une place pour ces deux compétitions majeures.

L’épopée des Nashama en Coupe d’Asie a démontré le potentiel du football jordanien. Elle a, ainsi, inspiré une nouvelle génération de joueurs. L’équipe est, désormais, consciente de l’immensité du défi qui l’attend. Elle est, plus que jamais, motivée pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football jordanien.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

8 commandements pour devenir un meilleur copain

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail

15 types de mecs à fuir absolument

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

Voici pourquoi le Black Friday n'est pas vraiment fait pour les Marocains

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac