Il veut empêcher ses enfants de se connecter et bloque internet à toute la ville

Par le 14 février 2022 à 13:15

 

Publicité

La ville de Messanges, a été privée d’internet pendant plusieurs nuits à cause d’un brouilleur d’ondes installé dans la maison d’un particulier. Rapporte Cnews.

A la suite d’une plainte récente de la part d’un opérateur mobile, la police s’est penchée sur les perturbations des services de téléphonies et d’internet de la ville de Messsanges. Au premier abord, la plainte était classique. Les enquêteurs ont tout de même été interpelés par un détail troublant : les perturbations intervenaient tous les jours, entre minuit et 3h du matin.
Afin de découvrir d’où provenaient ces perturbations. Un agent s’est posté au pied du site radio de l’opérateur mobile qui avait donné l’alerte. Vers minuit, son analyseur de spectre a pris une forme caractéristique. Le résultat est sans appel : il s’agit bien d’un brouilleur d’ondes.
Après cette découverte, la police s’est mise à la recherche du signal brouilleur. Grâce au radiogoniomètre posté sur le toit de sa voiture, elle a rapidement trouvé sa cible, vers 1h30 du matin. Le lendemain, l’habitant des lieux a reconnu qu’il avait bien installé un brouilleur d’ondes, acheté sur Internet.
Les agents ont voulu savoir pourquoi le brouilleur ne fonctionnait qu’en plein milieu de la nuit. L’homme a tout simplement expliqué qu’il en avait marre que ses enfants passent la nuit sur le Net. Il a donc décidé de se procurer un brouilleur d’ondes, afin de les empêcher de passer trop de temps sur leurs smartphones, et surtout pour les pousser à dormir.
Cette méthode assez radicale est illégale, a dépassé le simple cadre de leur foyer. Le brouilleur perturbait les réseaux téléphoniques et Internet de toute la zone autour de son habitation. Toute la ville de Messanges et la commune voisine étaient donc privées de connexion pendant plusieurs nuits.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

5 tueurs en série marocains qui ont marqué l'histoire criminelle du Maroc

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

Cette vidéo d’un père en colère contre ses filles qui ont émigré clandestinement à Sebta va vous briser le coeur