☰

Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

Ces 9 types de personnes que tu vas retrouver pendant ce Ramadan

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

Les meilleurs plats marocains de notre enfance