Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

Photos : Que faut-il savoir sur les vidéos de Karim Douiri et pourquoi ça crée autant la polémique ?

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

Et si Game of Thrones était un Disney ?

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?