fbpx

Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

Vous rappelez-vous de ”Joey” de Friends ? Nous sommes tous comme lui

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

Tu sais que t'es en vacances quand...

5 recettes de sandwichs gourmands et pratiques pour la plage

Quiz : Tu te crois un vrai Gamer ? On te met au défi

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature