fbpx

Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06 - 14 réactions

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

On a tous un ami sur Instagram qui...

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

5 activités qu'un Casablancais peut faire avant le ftour durant ce Ramadan 2021