Joe Biden célèbre l’Aïd-el-Fitr à la Maison Blanche

Par le 3 mai 2022 à 14:34

Belle nouvelle. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a instauré à nouveau, ce lundi 2 mai, la célébration à la Maison Blanche de l’Aïd-el-Fitr. Donald Trump, l’avait supprimée de l’agenda de la résidence présidentielle. 

Publicité

« Il avait promis, lors de sa candidature, qu’il remettrait en place la fête de l’Aïd au sein de la résidence présidentielle, mais en 2021 il avait été contraint d’organiser une célébration virtuelle en raison de la situation sanitaire ». Et il l’a fait ! Dans une salle , une centaine de personnes ont été invitées à célébrer l’Aid dans la joie et la bonne humeur.

Publicité

Selon le Monde, : « Aujourd’hui, autour du monde, nous voyons tellement de musulmans qui ont été des cibles d’actes de violences. Personne ne doit discriminer, ou être forcé, contraint, pour des raisons religieuses » a dit Joe Biden. « Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, à l’étranger mais aussi aux Etats-Unis. Les musulmans rendent notre nation plus forte chaque jour, même s’ils doivent faire face à de sérieux défis et menaces de la part de notre société, comme des actes de violences ciblés, et de l’islamophobie. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons pour courir voir "MICA" d'Ismaël Ferroukhi en salles

11 choses que tu reconnaîtras si tu es la seule fille entre une 'rba3a' de frères

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

10 influenceurs les plus appréciés par les marocains en 2020

8 habitudes typiquement ramadanesques

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

Top 3 séries à regarder en décembre 2020 sur Netflix

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué