Vous voulez un chèque de 10 000 livres sterling sans fournir le moindre effort ? Nestlé vous exaucera ce souhait. La marque suisse utilise la technologie de géolocalisation afin de traquer six gagnants chanceux à travers le Royaume-Uni et en Irlande. Une campagne qui remet en évidence la frontière entre la consommation et la vie privée. Mais comment ?
Publicité
Le groupe annonce avoir dissimulé six émetteurs GPS dans les barres chocolatées dites « KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk ». Une fois l’emballage ouvert et l’émetteur activé, ce dernier avertit l’équipe de prestation qui s’engagera à poursuivre l’heureux élu dans les 24 heures qui suivent afin de lui remettre un chèque de 10.000£ (€ 12.000). Une opération qui n’installera sûrement pas de l’aisance morale chez les consommateurs vu le slogan utilisé : « Nous vous retrouverons ! ».
Inspiré du film « Charlie et la chocolaterie », Nestlé voulut adapter cette créativité cinématographique à la réalité en transposant l’histoire de Roald Dahl pour une opération marketing. Si le cadeau est plus que surprenant, l’initiative est un peu… déconcertante.
Publicité
Une atteinte à la vie privée ? Un goûter au goût d’un émetteur ? Des questions qui tourmentent les consommateurs de ce nouveau produit comestible « géolocalisant ». En voici la preuve:
Publicité
Publicité