Le boxeur marocain Hassan Nourdine met KO son adversaire nazi

Par le 24 septembre 2021 à 17:41

Le boxeur italien d’origine marocaine Hassan Nourdine a réussi un bel exploit il y quelques jours : battre son rival Michele Broili  pour le titre italien des super-plumes. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel adversaire. L’italien a le corps couvert de tatouages nazis. 

Publicité

Hassan Nourdine a vécu un combat pas comme les autres. A quelques jours du combat, le Marocain de 34 ans arrivé en Italie à tout juste 6 ans, découvre que son adversaire, Michele Broili  est un nazi. Son corps est tatoué de symboles néonazis notamment  «Skinheads du Front de Vénétie», un groupe violent, raciste et antisémite. L’Italien est couvert « des lettres SS et du crâne «Totenkop», utilisé par les unités SS chargées de la gestion des camps de concentration sans oublier le chiffre «88», référence aux combattants SS et au salut hitlérien ». Il se permet d’ailleurs un salut fasciste à ses proches avant le combat.

Publicité

Le Marocain, héros de la presse internationale

Hassan Nourdine a été salué comme un héros par la presse parce que beaucoup aurait déclaré forfait alors que le Marocain a  eu encore plus de plaisir à gagner», comme il confié après le combat. «Quand je suis monté sur le ring et que j’ai vu ses tatouages, j’ai été choqué, a confié le nouveau champion de la catégorie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses qu'un mec se dit lorsqu'il voit une fille en robe

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde

7 galères que vit toute fille qui se maquille

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains