fbpx

Le divorce de l’émir de Dubaï va coûter 650 millions d’euros

Par le 27 décembre 2021 à 12:01

 

Publicité

Il s’agit du divorce le plus faramineux de l’histoire de la justice britannique. En effet, Le cheikh Mohammed al-Maktoum l’émir de Dubaï a été condamné à régler son divorce avec Haya de Jordanie en versant pas moins de 554 millions de livres à la princesse et à leurs enfants. Oops !

La princesse Haya de Jordanie, l’une des filles du défunt roi Hussein, avait fui à Londres en 2019. La sixième épouse du cheikh Mohammed al-Maktoum affirmait alors « craindre pour sa vie » et celles de ses deux enfants au sein de l’émirat.

Publicité

Cette mère de 47 ans, anglaise par sa mère, avait alors officialisé sa demande de divorce. D’après la Haute Cour de justice de Londres, son ex-époux souverain a piraté son téléphone et ceux de ses avocats britanniques grâce au logiciel espion Pegasus.

Il l’a également « harcelée ou intimidée » avant qu’elle s’exile en Angleterre, et même après. Dans la capitale britannique, l’ex-compagne du chef d’État vit à Kensington, un quartier huppé, sous haute protection.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Incroyable mais vrai : Ian Francis, ou l'homme qui a échappé à la mort 27 fois 

14 galères que tout étudiant connaît

Confinement: 5 activités anodines du quotidien qui nous manquent

9 choses à ne pas faire quand tu es seul(e) la nuit

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

Ce dont ta vie aurait l'air si tu étais née princesse

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?