Le #Dontjudgechallenge fait fureur sur internet

Par le 8 juillet 2015 à 22:51

Dernièrement, chaque mois compte un nouveau challenge sur internet. Après le #KylieJennerChallenge et le #BellyButtonChallenge, c’est le tour du #DontJudgeChallenge qui, se différenciant des précédents, a pour but de décourager la honte du corps et de s’aimer comme on est.

Publicité

Au début, plusieurs vidéos fusaient sur la toile, où plusieurs filles et garçons se montraient sans maquillage et sans filtre instagram au grand jour.

2A4F2FD600000578-0-image-m-8_1436283455017Cependant, aux dernières vidéos, le challenge commence à perdre de sa crédibilité et le vrai message : « Ne jugez pas les apparences » a disparu, puisque la plupart reproche aux ados d’être narcissiques et de ridiculiser les personnes qu’ils considèrent comme moches. Les faux boutons d’acné, les monosourcils, les dents noires, il se transforment totalement pour devenir le plus vilain possible.

Publicité

Comme vous avez pu voir, en passant la main sur l’écran ils deviennent miraculeusement « beaux », les filles sont maquillées comme des mannequins et les garçons se croient égéries de playboys, ce qui est loin de leurs vrais visages.

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

Féministes et imparfaites ? 7 preuves de l'engagement malgré tout

10 avantages de vivre tout seul

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

Entre Fakia et cadeaux, étant petits, on attendait Achoura avec impatience pour...

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

Quiz : Réponds à ces questions et tu sauras dans quelle situation amoureuse tu es

10 types de petites amies que tu pourrais avoir

Top 10 des tweets les plus drôles sur la Saint-Valentin