Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a quitté la prison d’Anvers, en début de semaine, après avoir passé un mois et demi derrière les barreaux pour son son appartenance présumée à une organisation criminelle.
Publicité
D’après Hespress FR, Jamal Ben Saddik garde toutefois un bracelet à la cheville, comme l’a précisé son avocat Wim de Colvenaer. Ce dernier déclare notamment que : “La première chose a été de le faire sortir de cette prison. Il y est depuis plus d’un mois et demi et a même dormi par terre pendant un certain temps car il n’y a pas assez de lits dans les prisons belges”.
Publicité
Le sportif est toujours sous l’objet de soupçons dans la grande “opération sky”. Il est suspecté d’être membre d’une organisation criminelle car il a vendu des “téléphones crypto” qui sont souvent utilisés par des criminels.
Avec ces téléphones, il est possible d’envoyer des messages cryptés pour importer de la cocaïne et préparer des meurtres. L’arrestation de Jamal Ben Saddik, en mars dernier, intervenait dans une opération d’envergure, opérée par la police des Pays-Bas et de la Belgique, qui avaient intercepté 1 milliard de messages criminels. Les forces de l’ordre avait alors procédé à l’arrestation de 48 personnes, dont le champion marocain, lors de la même semaine.
Jamal Ben Saddik allait faire face à Rico Verhoeven, le 30 janvier dernier, mais le combat a été annulé à cause d’une blessure au dos du Marocain.
Jamal Ben Saddik est l’un des kickboxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari. La carrière du Belge d’origine marocaine, qui a grandi dans un quartier défavorisé d’Anvers, a été interrompue par le passé lorsqu’il s’est avéré avoir un cancer. Il s’en est remis deux fois.
Publicité
Publicité