fbpx

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik sort de prison

Par le 30 avril 2021 à 14:14 - 268 réactions

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a quitté la prison d’Anvers, en début de semaine, après avoir passé un mois et demi derrière les barreaux pour son son appartenance présumée à une organisation criminelle.

Publicité

D’après Hespress FR, Jamal Ben Saddik garde toutefois un bracelet à la cheville, comme l’a précisé son avocat Wim de Colvenaer. Ce dernier déclare notamment que : “La première chose a été de le faire sortir de cette prison. Il y est depuis plus d’un mois et demi et a même dormi par terre pendant un certain temps car il n’y a pas assez de lits dans les prisons belges”.

Publicité

Le sportif est toujours sous l’objet de soupçons dans la grande “opération sky”. Il est suspecté d’être membre d’une organisation criminelle car il a vendu des “téléphones crypto” qui sont souvent utilisés par des criminels.

Avec ces téléphones, il est possible d’envoyer des messages cryptés pour importer de la cocaïne et préparer des meurtres. L’arrestation de Jamal Ben Saddik, en mars dernier, intervenait dans une opération d’envergure, opérée par la police des Pays-Bas et de la Belgique, qui avaient intercepté 1 milliard de messages criminels. Les forces de l’ordre avait alors procédé à l’arrestation de 48 personnes, dont le champion marocain, lors de la même semaine.

Jamal Ben Saddik allait faire face à Rico Verhoeven, le 30 janvier dernier, mais le combat a été annulé à cause d’une blessure au dos du Marocain.

Jamal Ben Saddik est l’un des kickboxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari. La carrière du Belge d’origine marocaine, qui a grandi dans un quartier défavorisé d’Anvers, a été interrompue par le passé lorsqu’il s’est avéré avoir un cancer. Il s’en est remis deux fois.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Met Gala 2022 : Retour sur les looks les plus farfelus

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

Les 15 choses indispensables pour un Ftour 100% marocain

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

10 choses qui font de toi un 'cha3bi' qui a beaucoup de classe

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire