fbpx

Le Maroc est le meilleur pays à visiter pour les voyageurs solo, selon un rapport

Par le 25 juillet 2022 à 21:26

Le Maroc détient le score global le plus élevé au monde pour les voyageurs en solo, selon un récent classement de la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct qui désigne les meilleurs destinations pour les “solo travellers”.

Publicité

Le Maroc obtient un score de 29,1/30, ce qui le place en top du classement des meilleures destinations au monde pour les voyageurs en solo. L’indice prend en compte “le nombre de visites en solo, le % d’hôtels 5 étoiles et le % d’activités 5 étoiles sur TripAdvisor”.

Publicité

Dans le détail, le Maroc a un pourcentage relativement élevé d’hôtels 5 étoiles (42,09%) et le pourcentage le plus élevé au monde d’activités 5 étoiles (52,53%).

Le royaume est suivi de près par la Grèce, avec un score de 28,95/30 points. D’après le rapport : “Les touristes peuvent naviguer vers certaines des îles grecques les plus idylliques de Mykonos à Santorin tout en sirotant des cocktails et en se régalant de délices grecs.”

Ensuite, l’Inde, les Etats-Unis et l’Afrique du Sud suivent le Maroc et la Grèce dans le classement mondial. L’Italie, pour sa part, se classe 6ème du classement mondial avec un score global de 27,7 sur 30, même si le pays détient le pourcentage le plus élevé d’hôtels 5 étoiles à 69,18 % et le deuxième plus grand nombre de visites en solo estimées à 1 125.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire

5 petites astuces pour atténuer la douleur lorsque tu as tes menstruations

9 signes qui font de toi la reine du e-shopping au Maroc

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca

10 utilisations insolites du dentifrice