On vous parlait du meilleur boulanger de Paris la semaine dernière. Mauvaise nouvelle :Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition. Pourquoi ? Parce qu’il a eu des propos racistes. Détails.
Publicité
Le Maghreb heureux la semaine dernière de la consécration du boulanger tunisien Makram Akrout qui remportait le prix du meilleur boulanger de Paris et qui se voyait livrer l’Elysée pendant un an. Emmanuel macron en personne le félicitait sur Twitter. Le rêve n’aura pas duré longtemps.
Pourquoi ?
Le boulanger aurait eu des propos haineux envers la France qui l’a accueilli et naturalisé en 2019. Selon Bladi, Makram Akrout aurait partagé sur ses réseaux des propos comme « La France encourage et propage la décadence dans nos pays pour protéger ses intérêts colonialistes et nous pousse à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques », ou « Nous avons pleuré pour Charlie Hebdo et pour Notre-Dame mais du côté de la France, ils ne pleurent pas ces chiens lorsqu’on se moque du maître de la création, Allah ». Celui qui prépare la meilleure baguette de Paris est donc boycotté par l’Elysée.
Publicité
Publicité
Publicité