Le Maroc est toujours en état de confinement afin de limiter la propagation du Coronavirus. Pendant ce temps, à la grande surprise des autorités de Tétouan, deux personnes ont été prises en flagrant délit en train de se la jouer Indiana Jones.
Publicité
En effet, selon les faits rapportés par bladi.net, un boulanger et un imam ont été surpris entrain de creuser dans la forêt de Cabo Negro afin de trouver un trésor.
Publicité
À l’aide d’un détecteur de métaux spécifiquement conçus pour trouver or et diamants, cette chasse au trésor va pousser les deux individus à creuser plus de 50 mètres grâce à certains outils de forage.
Selon la même source, le boulanger n’est pas nouveau dans le monde du crime : âgé de 70 ans et père de 4 enfants, il aura eu droit à deux peines de prison en 1985, notamment pour trafic de drogue et abus sexuel…
L’imam quand à lui, dispose d’un casier judiciaire vierge et du haut de ses 63 ans, il exerçait dans une mosquée à Taounate. Chasser les djinns en récitant le Coran, telle est la raison derrière son alliance avec le boulanger… (sans oublier une belle commission)
Cette expédition sera malheureusement soldée par un échec pour les aventuriers, puisqu’ils ont été placés en garde à vue à la disposition du parquet général, avant d’être présentés devant le procureur général près du tribunal de première instance de Tétouan.
Publicité
Publicité