Un professeur fait chanter sexuellement ses étudiantes pour de bonnes notes

Par le 2 mai 2017 à 22:46

Publicité

Abus de pouvoir, immoralité et insulte aux valeurs d’un pays arabe et musulman. Un professeur d’algèbre à la faculté des sciences Abdel Malek Saadi de Tetouan, pratique le chantage sexuel à ses étudiantes en échange de notes « séduisantes ».

Le secteur de l’enseignement supérieur s’en trouve secoué d’autant plus que la rumeur qui circulait depuis un certain temps s’est confirmée, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Publicité

Une étudiante, victime du triste dérapage de cet enseignant en perdition, a osé partager sur Facebook des captures d’écran de propos malsains du professeur à ses étudiantes. Un témoignage audio daterait même de 2013, ce qui prouve que l’enseignant opérait depuis déjà quelques années dans l’impunité.

Cette affaire est, à présent, entre les mains de la police judiciaire de Tetouan et de Martil, lieu de résidence de l’inculpé. L’union des étudiants de la faculté Abdel Malek Saadi qui s’est saisie de ce scandale, fait savoir que les étudiants de l’université éclaboussée par cette affaire, s’apprêtent à manifester pour dénoncer ces pratiques qui se sont révélées monnaie courante dans la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

6 mauvaises habitudes que notre système éducatif nous apprend

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

8 preuves que chaque Marocain a besoin d'un chat

14 'klimates' qu'on adore rendre mignonnes

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

Je suis marocaine, mariée depuis 5 ans et je ne veux pas d'enfants

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '