Un professeur fait chanter sexuellement ses étudiantes pour de bonnes notes

Par le 2 mai 2017 à 22:46

Publicité

Abus de pouvoir, immoralité et insulte aux valeurs d’un pays arabe et musulman. Un professeur d’algèbre à la faculté des sciences Abdel Malek Saadi de Tetouan, pratique le chantage sexuel à ses étudiantes en échange de notes « séduisantes ».

Le secteur de l’enseignement supérieur s’en trouve secoué d’autant plus que la rumeur qui circulait depuis un certain temps s’est confirmée, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Publicité

Une étudiante, victime du triste dérapage de cet enseignant en perdition, a osé partager sur Facebook des captures d’écran de propos malsains du professeur à ses étudiantes. Un témoignage audio daterait même de 2013, ce qui prouve que l’enseignant opérait depuis déjà quelques années dans l’impunité.

Cette affaire est, à présent, entre les mains de la police judiciaire de Tetouan et de Martil, lieu de résidence de l’inculpé. L’union des étudiants de la faculté Abdel Malek Saadi qui s’est saisie de ce scandale, fait savoir que les étudiants de l’université éclaboussée par cette affaire, s’apprêtent à manifester pour dénoncer ces pratiques qui se sont révélées monnaie courante dans la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Quiz : Arriverais-tu à avoir 10/10 à ce test spécial Achoura ?

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

12 preuves que ton smartphone est ton meilleur compagnon

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie