C’est une nouvelle affaire de harcèlement sexuel qui vient d’être révélée par la presse. Un professeur contractuel d’éducation islamique aurait été accusé « d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur » sur une élève mineure.
Publicité
Selon Le 360 ainsi que d’autres sources qui citent le quotidien arabophone Assabah, cette sordide affaire aurait commencé dans un collège à Mohammedia, quand le professeur d’éducation islamique « qui serait célibataire » aurait fait des avances à une jeune fille âgée de 15 ans, avant de « la retenir dans une classe, pour discuter en tête à tête et évoquer plusieurs sujets… »
La même source ajoute que la victime aurait à son tour essayé de le repousser, mais en vain… Le mis en cause lui aurait avouer « qu’elle lui plaisait avant de l’embrasser contre son gré », ce qui a poussé la jeune fille, qui serait très affectée par cette histoire, à alerter ses parents, pour ensuite porter plainte contre lui.
Publicité
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire, et d’auditionner le mis en cause, qui n’aurait pas nier les faits, tout en annonçant « qu’il aurait été attiré par l’élève, et qu’il lui vouait de l’admiration. »
Le présumé accusé serait placé en détention provisoire, malgré « le désistement du père de la victime ». Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Mohammedia estime que « les délits du professeur, constituent un danger pour la société et nécessitent la détention… »
Publicité
Publicité