fbpx

Une élève mineure serait agressée sexuellement par son professeur d’éducation islamique à Mohammedia

Avatar

Par le 28 mars 2019 à 13:25

C’est une nouvelle affaire de harcèlement sexuel qui vient d’être révélée par la presse. Un professeur contractuel  d’éducation islamique aurait été accusé « d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur » sur une élève mineure.

Publicité

Crédits photo: fatchoi/Getty Images/iStockphoto

Selon Le 360 ainsi que d’autres sources qui citent le quotidien arabophone Assabah, cette sordide affaire aurait commencé dans un collège à Mohammedia, quand le professeur d’éducation islamique « qui serait célibataire » aurait fait des avances à une jeune fille âgée de 15 ans, avant de « la retenir dans une classe, pour discuter en tête à tête et évoquer plusieurs sujets… »

La même source ajoute que la victime aurait à son tour essayé de le repousser, mais en vain… Le mis en cause lui aurait avouer « qu’elle lui plaisait avant de l’embrasser contre son gré »,  ce qui a poussé la jeune fille, qui serait très affectée par cette histoire, à alerter ses parents, pour ensuite porter plainte contre lui.

Publicité

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire, et d’auditionner le mis en cause, qui n’aurait pas nier les faits, tout en annonçant « qu’il aurait été attiré par l’élève, et qu’il lui vouait de l’admiration. »

Le présumé accusé serait placé en détention provisoire, malgré « le désistement du père de la victime ». Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Mohammedia estime que « les délits du professeur, constituent un danger pour la société et nécessitent la détention… »

Avatar

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

13 choses qui font de toi un Rajaoui de pure souche !

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

Bling Empire : 6 choses à savoir sur la nouvelle émission télé-réalité de Netflix

10 choses qui prouvent qu'être petite de taille c'est génial

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

11 choses que les Casaouis envient au R'batis