Les femmes continuent d’être victimes de harcèlement sexuel un peu partout dans le monde, et nos marocaines le subissent tous les jours, à tout moment, peu importe leur tenue, leur attitude… à la rue, au supermarché, dans le bus ou même au travail. Toutefois, elles sont de plus en plus nombreuses à dénoncer cela et à libérer leur parole pour dire STOP à l’harcèlement sexuel.
Publicité
Et c’est au tour de la jeune marocaine Hafssa, de faire part de sa mésaventure à Casablanca à travers un live Instagram ayant fait réagir la toile.
Publicité
« Alors que j’étais en route pour aller à la Faculté de Mohammedia, et que tout allait bien, on m’a harcelée a Ain Sebaa dans un espace public. » a-t-elle annoncé avant d’ajouter: « Il a touché mes fesses avec ses mains. Comme si de rien n’était. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, ou que ça arrive à quelqu’un mais j’ai fini par réagir, je n’ai pas pu me taire. Je l’ai poussé, et il n’a pas apprécié. Il m’a donc frappée et il assumait complètement ses actes, et personne n’est venu à mon aide. Je ne sais pas comment nous pouvons arriver à ce niveau… »
La jeune fille qui a été victime de harcèlement sexuel n’a pas manqué de porter plainte sans avoir espoir que sa requête aboutisse à quelque chose… Elle a, donc, tenu à dénoncer l’acte dont elle était victime.
Publicité
Publicité