fbpx

Le réalisateur Hicham Hajji dénonce le harcèlement sexuel subi par certaines actrices marocaines

Par le 29 janvier 2020 à 15:40

Les affaires de harcèlement sexuel au Maroc continuent de faire couler de l’encre… Après plusieurs histoires révélées au grand jour et dénoncées par les principales concernées, c’est au tour du réalisateur marocain Hicham Hajji de briser son silence dans une interview accordée à nos confrères d’Aujourd’hui Le Maroc.

Publicité

Il vient de s’exprimer sur le harcèlement sexuel qui touche le secteur du cinéma marocain et dont seraient victimes plusieurs actrices marocaines. Hicham Hajji a, en effet, dénoncé certains acteurs marocains, ou encore des réalisateurs qui demanderaient aux jeunes actrices marocaines de passer des castings à leur domicile à 21 h du soir. Elles se retrouveraient privées de ce casting lorsqu’elles refusent…

Publicité

« A plusieurs reprises ces derniers temps j’ai entendu des histoires à dormir debout comme des réalisateurs qui demandent à de jeunes actrices de faire des castings chez eux à la maison, un samedi soir à 21h, etc., ou des gens qui promettent des choses de manière générale… Combien de ces jeunes se retrouvent privées de vrais castings lorsqu’elles disent non. » peut-on lire.

Le réalisateur marocain derrière le long-métrage américain « Redemption Day » a également ajouté: « Et aussi ça va à plus gros que ça dans le financement, la production, etc. J’ai entendu tellement d’histoires après avoir vu la série «The Morning Show sur Apple TV» (une série éducative qui dénonce le mauvais comportement des hommes envers les femmes), je me suis dit qu’il fallait dire aux gens de voir cette série et surtout que ce genre de comportement cesse ! Que les gens puissent parler et raconter ce qui se passe. Je vous jure que si on était en France ou aux États-Unis, beaucoup de cinéastes et autres personnes des administrations seraient en prison pour un long moment. Mais chez nous ça reste normal. »

Des propos qui ont fait réagir la toile… 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comprendre la situation en Palestine en 5 points

Mesdames, voici un guide pour comprendre ce que votre mec veut dire

Quiz : Quel(le) bloguer/blogueuse marocain(e) es-tu ?

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

5 séries romantiques et dramatiques qui vous feront sortir les mouchoirs

16 choses qu'un étudiant à l’étranger fait quand le Maroc lui manque

10 films à voir (et revoir) entre potes

6 choses à faire pour avoir plus de chance de décrocher un stage au Maroc

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !