fbpx

Un film américain réalisé pour la première fois par un marocain…

Par le 2 mai 2019 à 14:13

C’est une grande première ! Le réalisateur et producteur marocain Hicham Hajji vient de débuter la production du film américain Redemption Day au Maroc.

Publicité

Leseco.ma

Oui vous l’avez bien lu et c’est bel et bien le premier film américain réalisé par un MAROCAIN. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le tournage de ce film a déjà débuté le 1er avril dernier. Ce thriller géopolitique est en pleine production dans les environs de Ouarzazate ainsi que Casablanca et se démarque par plusieurs têtes d’affiche dont Gary Dourdan qui se met selon Consonews dans la peau « d’un capitaine de marines, parti libérer sa femme dont le rôle est incarné par Serinda Swan prise en otage par des terroristes dirigés par Samy Naceri à la frontière Maroco-Algérienne. »

Ce projet ambitieux est « financé et produit localement » et aidera selon la même source qui cite Hicham Hajji, « une nouvelle génération de Marocains à se projeter dans les métiers du cinéma et leur servir de plateforme afin d’atteindre le circuit international. »

Publicité

La même source ajoute qu’une « compagnie de ventes de films Oscarisée: Voltage Pictures (Démineurs) se chargera des ventes du film à l’international ». Cette production sera distribuée « dans 120 pays et territoires alors que son teaser officiel sera dévoilé lors du 73eme festival de cannes« .

Et ce n’est pas tout..

Andy Garcia, Martin Donovan ou encore Robert Knepper, Ernie Hudson, Samy Naceri, Brice Bexter, rejoindront également le casting du film.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces belles choses qui coïncident avec ta période d'exams

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

7 moments que toute fille aux cheveux bouclés a déjà vécus