Jamel Debbouze réalise son premier film d’animation

Par le 31 décembre 2014 à 12:32

« Pourquoi je n’ai pas mangé mon père » est le nom du nouveau film d’animation réalisé par Jamel Debbouze. L’humoriste français d’origine marocaine réalise donc son premier film, une adaptation du roman anglais Pourquoi J’Ai Mangé Mon Père de Roy Lewis.

Publicité

En plus d’être le réalisateur, Jamel Debbouze donne sa voix au héros du film qui d’ailleurs est le premier film européen à utiliser la « motion capture« . Cette technique consiste à capter les mouvement d’objets ou de personnes réelles pour les restituer directement dans le film d’animation. C’est ce qui a été utilisé pour réaliser Avatar de James Cameron ou pour de nombreux jeux-vidéo.

Le site Allociné a déjà publié un synopsis : « L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. »

Publicité

En tout, le film aurait coûté 23 millions d’euros, rapporte le Huffington Post. La sortie de « Pourquoi je n’ai pas mangé mon père » est prévue pour le 8 avril 2015.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Etudiants, voici les dates de vos futurs examens scolaires pour l’année 2020/2021

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

20 avantages de vivre à El Jadida

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

Tu sais que tu as des amis en or quand...

Quiz : Compose ton petit-déjeuner et on te dira qui tu es

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot