fbpx

Jamel Debbouze réalise son premier film d’animation

Par le 31 décembre 2014 à 12:32

« Pourquoi je n’ai pas mangé mon père » est le nom du nouveau film d’animation réalisé par Jamel Debbouze. L’humoriste français d’origine marocaine réalise donc son premier film, une adaptation du roman anglais Pourquoi J’Ai Mangé Mon Père de Roy Lewis.

Publicité

En plus d’être le réalisateur, Jamel Debbouze donne sa voix au héros du film qui d’ailleurs est le premier film européen à utiliser la « motion capture« . Cette technique consiste à capter les mouvement d’objets ou de personnes réelles pour les restituer directement dans le film d’animation. C’est ce qui a été utilisé pour réaliser Avatar de James Cameron ou pour de nombreux jeux-vidéo.

Le site Allociné a déjà publié un synopsis : « L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. »

Publicité

En tout, le film aurait coûté 23 millions d’euros, rapporte le Huffington Post. La sortie de « Pourquoi je n’ai pas mangé mon père » est prévue pour le 8 avril 2015.

POURQUOI J'AI PAS MANGÉ MON PERE Bande Annonce Teaser

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Résumé en dessins de la vie d'un étudiant en médecine par 'Vie de Carabin'

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"

8 choses qui nous font fuir la vie de couple au Maroc

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

10 films marocains à voir et à revoir

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

Quiz : On devine si tu es un vrai 'wekkal' avec ces 10 questions sur la cuisine marocaine