Les affaires de harcèlement sexuel ne cessent de faire couler de l’encre au Maroc et plus précisément dans nos universités marocaines… Selon plusieurs informations rapportées récemment par de nombreuses sources, de nombreuses plaintes auraient été portées contre des professeurs ainsi que de nombreuses affaires auraient été éclatées…
Publicité
La dernière vient d’être révélée dans un reportage de H24info, qui donne la parole à trois jeunes étudiantes nommées Selma, Lina et Nouha, ayant choisi de témoigner et de raconter leur vécu.
Publicité
La même source, rapporte, dans une vidéo, l’affaire de Selma, une jeune marocaine âgée de 20 ans, étudiante dans un institut publique à Agadir, « orpheline de sa mère et qui craignait la réaction de son père », ce qui ne lui aurait pas permis de porter plainte contre son professeur qui l’aurait harcelé sexuellement, tout en lui adressant des paroles osées et en caressant ses mains pour la saluer. La jeune femme, qui raconte son histoire à visage caché, aurait finalement sacrifié sa première année universitaire…
Autre témoignage, cité par H24info, celui de Nouha, une étudiante de 21 ans, qui aurait dû supporter les actes de son professeur « pervers, obsédé et qui aurait dragué plusieurs filles à la fois, dans une université privée de Casablanca« . Ce dernier lui aurait envoyé des messages pour la complimenter, « au point d’être suggestif ». La jeune marocaine a, selon la même source, failli être poursuivie en justice par la femme du prétendu harceleur, suite à quelques messages retrouvés …
Quant à Lina, jeune marocaine de 26 ans, elle aurait également été harcelée sexuellement par le professeur qui encadrerait des doctorants alors qu’elle devait poursuivre ses études après l’obtention de son master. Le professeur l’aurait « tapé dans les cuisses et dans l’épaule, tout en lui touchant le menton. »
Trois témoignages qui n’ont pas manqué d’enflammer la toile et qui ont été relayés afin de permettre aux personnes victimes de harcèlement sexuel de briser le silence, tout en prenant toutes les précautions nécessaires et en gardant les preuves, afin de poursuivre en justice les harceleurs…
Publicité
Publicité