fbpx

L’Université Mohammed V de Rabat serait au coeur d’une affaire de harcèlement sexuel

Par le 15 février 2019 à 13:13

Une nouvelle affaire de harcèlement vient de secouer la toile. Un professeur de l’Université Mohammed V de Rabat serait accusé de harcèlement sexuel par deux jeunes étudiantes.

Publicité

Selon le360, l’Association marocaine des droits humains (AMDH) aurait révélé cette affaire, affirmant que deux étudiantes auraient témoigné auprès des militants qu’elles auraient été victimes de harcèlement par un professeur universitaire, directeur d’un mastère à l’université Mohammed V de Rabat.

Publicité

Les deux présumées victimes qui auraient préféré garder l’anonymat, seraient en Master 2 à la faculté des Sciences de l’Education de Rabat. 

La même source ajoute que selon les informations de l’AMDH, l’un des faits, qui auraient été dénoncés, remonte au 26 février 2018. L’une des étudiantes aurait déclaré que le professeur « l’aurait harcelée dans son bureau, avec une voix audible et tout en essayant de se rapprocher d’elle, et en tentant de  la toucher et de l’embrasser sous la menace afin qu’elle accède à ses pulsions ». L’AMDH aurait également un enregistrement de la conversation.

La deuxième présumée victime aurait, quant à elle, annoncé avoir reçu un appel téléphonique de la part de ce professeur, qui l’aurait complimenté et déclaré « qu’accéder à ses avances lui apportera des opportunités dans son cursus universitaire et parcours professionnel » avant d’être menacée. L’une des étudiantes aurait même arrêté les cours, et serait sous suivi médical.

Le360 a également mentionné que l’AMDH a adressé des courriers à plusieurs responsables tout en demandant au parquet de mener une enquête « dans le but de protéger les victimes présumées. »

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge