fbpx

L’Université Mohammed V de Rabat serait au coeur d’une affaire de harcèlement sexuel

Zineb Alaoui

Par le 15 février 2019 à 13:13

Une nouvelle affaire de harcèlement vient de secouer la toile. Un professeur de l’Université Mohammed V de Rabat serait accusé de harcèlement sexuel par deux jeunes étudiantes.

Selon le360, l’Association marocaine des droits humains (AMDH) aurait révélé cette affaire, affirmant que deux étudiantes auraient témoigné auprès des militants qu’elles auraient été victimes de harcèlement par un professeur universitaire, directeur d’un mastère à l’université Mohammed V de Rabat.

Les deux présumées victimes qui auraient préféré garder l’anonymat, seraient en Master 2 à la faculté des Sciences de l’Education de Rabat. 

La même source ajoute que selon les informations de l’AMDH, l’un des faits, qui auraient été dénoncés, remonte au 26 février 2018. L’une des étudiantes aurait déclaré que le professeur « l’aurait harcelée dans son bureau, avec une voix audible et tout en essayant de se rapprocher d’elle, et en tentant de  la toucher et de l’embrasser sous la menace afin qu’elle accède à ses pulsions ». L’AMDH aurait également un enregistrement de la conversation.

La deuxième présumée victime aurait, quant à elle, annoncé avoir reçu un appel téléphonique de la part de ce professeur, qui l’aurait complimenté et déclaré « qu’accéder à ses avances lui apportera des opportunités dans son cursus universitaire et parcours professionnel » avant d’être menacée. L’une des étudiantes aurait même arrêté les cours, et serait sous suivi médical.

Le360 a également mentionné que l’AMDH a adressé des courriers à plusieurs responsables tout en demandant au parquet de mener une enquête « dans le but de protéger les victimes présumées. »

 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

14 stars planétaires sans maquillage

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire