fbpx

L’université Mohammed V de Rabat dans le classement ”Times Higher Education”

Kenza Amri

Par le 13 novembre 2018 à 13:35

Le tant attendu classement “Times Higher Education” de l’année 2019 est sorti et l‘Université Mohammed V de Rabat s’y est distinguée dans 3 domaines !

En réalisant de bons scores en Sciences de la santé et cliniques, en Sciences de la vie et en Sciences physiques, l’université s’est imposée dans le TOP mondial par sa « présence simultanée dans trois domaines distincts », comme rapporté par l’Agence Marocaine de Presse (MAP).

fr.le360.ma

Rappelons par ailleurs que le « Times Higher Education » est une référence dans le domaine des études supérieures et établit chaque année un palmarès très sélectif des meilleures universités dans le monde. Et, en se basant non seulement sur « le plan de l’enseignement universitaire, mais également sur celui de la recherche scientifique, des citations, des sources d’autofinancement en provenance du monde industriel, et de la visibilité internationale« .

En Sciences de la santé et cliniques, l’université est dans les 300 meilleures universités du monde, parmi les 600 meilleures en Sciences de la vie et parmi les 800 meilleures en Sciences physiques, comme rapporté par l’Université dans un communiqué.

D’après la même source, et comme rapporté par nos confrères de l’infomediaire, « ces résultats très honorables sont le fruit d’une vision stratégique étalée sur plusieurs années, qui s’est traduite par le travail assidu et les efforts consentis par toutes les parties prenantes de l’Université, à savoir les enseignants, les chercheurs, les cadres administratifs et les étudiants ».

Kenza Amri

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Les indémodables

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

7 films à voir absolument sur Netflix

13 résolutions beauté pour l'année 2017