Le lycée Victor Hugo de Marrakech est au coeur d’un véritable scandale. Le proviseur de l’établissement est accusé par des étudiantes de harcèlement sexuel.
Publicité
Tout a commencé quand une jeune étudiante a décidé de briser le silence en accusant le proviseur du lycée Hervé Magot, de harcèlement et en citant des actes inacceptables, tels que « des mains baladeuses », « des allusions sexuelles, » des questions ainsi que « remarques déplacées ».
Publicité
Selon la jeune étudiante, nombreuses seraient les filles qui auraient été harcelées par le proviseur. Les lycéennes demandent que « justice soit faite ».
https://twitter.com/FFafou/status/1128725487575027712
L’Union des Conseils de parents d’élèves de Marrakech a réagi en s’adressant aux parents des élèves à travers un communiqué et en soulignant « qu’il est impossible, à l’heure actuelle, d’annoncer si les faits sont réels. »
« On ne sait pas si une plainte est déposée (des deux parties) et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre (harcèlement ou diffamation). Le Proviseur dément toutes les accusations. Aujourd’hui à 10H, les élèves du Lycée ont manifesté pour exprimer leur mécontentement, mais malheureusement avec beaucoup de débordements ! » annonce l’UCPE en ajoutant que le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France à Rabat, « fera le déplacement vendredi à Marrakech afin de rencontrer les élèves du CVL, les représentants des associations de parents et les enseignants… »
https://twitter.com/AidaAlami/status/1128965514464833536
Et ce n’est pas tout…
Selon la même note, Hervé Magot est suspendu de sa fonction de proviseur au sein du lycée Victor Hugo.
Publicité
Publicité