fbpx

Maroc : Deux élèves expulsés d’un lycée pour un baiser

Par le 31 octobre 2017 à 19:01

Cela s’est passé au lycée Mohammed V de Ouislane, dans la province de Meknès : Une enseignante a surpris deux de ses élèves en train d’échanger un baiser dans un laboratoire des sciences. Les deux élèves ont été définitivement exclus de leur lycée.

Publicité

bladi.net (Affaire « baiser du Nador » – 2013)

C’est le journal Al Ahdath Al Maghribina qui le relate ce mardi 31 octobre, et l’information a enflammé la toile durant toute l’après-midi. Le garçon a pu réintégrer un autre lycée de la région, tandis que la fille est toujours sans établissement scolaire.

Les parents de la lycéenne ont tenté tous les recours possibles et imaginables auprès des professeurs et de l’administration de l’école, mais leur décision d’expulser leur fille est définitive. Ils viennent également de s’adresser à la direction provinciale pour une annulation de la sentance.

Publicité

En cas de refus, il ne leur restera que le ministère de l’Éducation nationale à qui s’adresser, pour que leur fille puisse passer son baccalauréat comme tous les autres élèves.

Quand on connaît le problème de l’analphabétisme au Maroc, notamment chez les petites filles, on ne peut qu’être sidérés devant un tel archaïsme dans un domaine aussi sensible que celui de l’enseignement au Maroc.

Souhaitons simplement à la fille de trouver au plus vite un lycée, et de passer son baccalauréat comme tous ses pairs.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

17 avantages de vivre à Meknès

7 bonnes raisons de sortir avec un photographe

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

8 légendes urbaines totalement fausses

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble

7 choses qui prouvent qu’il/elle t’espionne !

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi