À cause de la crise du Covid-19, la plupart des établissement scolaires ont commencé à donner des cours à distance. Quelques petits malins s’étaient déjà amusés à utiliser les plateformes en ligne pour faire quelques blagues à leur professeurs, mais un jeune venant de Témera a poussé le bouchon un peu trop loin…
Publicité
Selon le360, un élève pensant amuser ses camarades de classe, a diffusé une vidéo à caractère pornographique durant son cours en ligne. Une blague de très mauvais goût qui a poussé l’enseignante chargée du cours à contacter le directeur de l’école.
Publicité
Ce dernier n’a pas hésité à porter plainte devant le parquet général. Une enquête a été ouverte et selon Assabah, la brigade chargée des crimes informatiques s’est chargée de retrouver le jeune étudiant.
Inévitablement, l’élève a été arrêté et placé sous surveillance. L’enquête a donné lieu à la convocation des parents du jeune étudiant, sans oublier le directeur de l’école et l’enseignante ayant rapporté les faits. Couvert de honte, l’étudiant a finalement avoué son acte et s’est excusé auprès de l’enseignante.
Selon la même source, on ne sait pas encore si la plainte a été retirée pour que le jeune puisse bénéficier d’une liberté provisoire. C’est pour l’instant le procureur du roi qui décidera de son destin.
Publicité
Publicité