C’est l’information qui vient d’enflammer la toile. La faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca aurait été saisie par la justice suite à une plainte de deux étudiants.
Publicité
Selon Le360 qui cite le quotidien arabophone Al Akhbar, un étudiant ainsi que sa collègue auraient porté plainte contre la faculté Hassan II de Casablanca suite « au retard de délivrance de leur diplôme. » Une des deux étudiants, qui se dit victime d’injustice, aurait présenté toutes les preuves nécessaires de « ces faits qui remonteraient à 2013″.
Publicité
Le tribunal administratif de Casablanca aurait tranché en infligeant à la faculté une somme de 800.000 dirhams à payer.
Et ce n’est pas tout…
Ce verdict aurait même été confirmé par la Cour d’appel de Rabat, qui aurait décidé, à son tour, de geler le compte bancaire de faculté en question.
Suite à ce verdict, la faculté se serait « vengée » en « changeant les notes de l’étudiante tout en l’interdisant de s’inscrire l’année prochaine et en refusant de lui délivrer son diplôme ainsi que son baccalauréat qui lui permettent de rejoindre une autre université. »
La même source ne manque pas de rajouter que la faculté pointée du doigt aurait connu cette année plusieurs affaires de « tricherie« , de “corruption” et de « falsification. »
Publicité
Publicité