Encore une affaire d’escroquerie extravagante mais surtout une histoire à dormir debout révélée par la presse locale. Un muezzin-imam aurait dérobé près de 15 millions de dirhams à Casablanca avant de prendre la fuite…
Publicité
Selon Le360 qui cite le quotidien arabophone Al Akhbar, ce marocain qui opérait au quartier Hay Mohammadi de Casablanca, tout en étant l’immam derrière lequel priait plusieurs commerçant et clients, se serait enfuit avec 15 millions de dirhams en profitant de « son apparente religiosité » et en y faisant « un fonds de commerce » comme le cite le média.
Publicité
La dite personne aurait, selon la même source, un magasin de prêt-à-porter et aurait gagné la confiance des commerçant et clients des Kissarias de Casablanca, allant même à traiter certaines affaires avec eux… Il aurait, donc, profité de l’occasion, « en se fournissant chez des grossistes sans les payer ou déposer un chèque de garantie pour ensuite vendre la marchandise à moitié prix dans une autre ville que Casablanca, et gagner une fortune non négligeable ».
Et ce n’est pas tout…
La même source ajoute que l’imam aurait même pris un prêt pour les besoins d’une commande de marchandise avant de prendre la fuite. Il aurait, par la suite, quitté le Maroc.
Une enquête serait actuellement en cours pour élucider les circonstances de cette affaire.
Publicité
Publicité