Encore une histoire à dormir debout ! Un marocain faisant l’objet de onze avis de recherche au niveau national vient de se faire arrêter à Casablanca pour son implication présumée dans de grosses opérations d’escroquerie sur internet.
Publicité
Le mis en cause, âgé de 45 ans, diffusait « des publications frauduleuses sur le net, notamment sur des sites de commerce électronique de voitures et d’équipements numériques, en vue de duper les internautes qui lui ont fait près de 300 virements sur son compte personnel d’un coût total de 3 millions de dirhams ».
Publicité
Selon un communiqué de la DGSN, « les opérations de fouilles effectuées au domicile du suspect ont permis la saisie de douze mandat-postaux comportant des sommes variant entre 1.000 à 3.000 dirhams, outre un téléphone portable et 4 cartes SIM qui ont été transférés au laboratoire afin d’y rechercher d’éventuelles preuves électroniques en lien avec cette enquête ».
La dite personne est actuellement en garde à vue, pendant que l’enquête se poursuit au sujet de toutes les affaires d’escroquerie qui lui sont attribuées dans les villes de Casablanca, Rabat, Témara, Fès, El Jadida, Guelmim, Guercif et Sidi Kacem.
Publicité
Publicité