Et pendant ce temps : Un banquier arnaque un MRE et s’empare de 2 millions de dirhams

Par le 14 mai 2020 à 16:05

Au tribunal de première instance de la ville de Meknès, une affaire datant du 13 juin 2018 impliquant une arnaque montée par un banquier et un promoteur immobilier a enfin été résolue.

Publicité

Selon bladi.net, qui cite le quotidien arabophone Assabah, c’est un MRE à la retraite qui a été victime du banquier en question. Ce dernier lui avait conseillé d’ouvrir un compte d’épargne et de remplir un chèque d’une valeur de 1 million de dirhams pour un transfert de fonds depuis un compte à part.

Publicité

Étant analphabète, dans l’incapacité de lire ni écrire, comme le cite les mêmes sources, le MRE était loin de s’imaginer que son banquier avait orchestré un détournement de fonds. Même un an plus tard, le retraité n’était toujours pas au courant de la fraude, et lorsqu’il avait demandé à son banquier de remplir six chèques bancaires à l’ordre d’un proche qui s’occupait de sa maison à l’étranger, le banquier en a profité pour s’en remettre plein les poches avec un autre million.

Le quotidien Assabah a rapporté que c’est un promoteur immobilier à Meknès qui empochait les chèques, jouant le rôle d’intermédiaire financier avec le banquier en empochant une belle commission au passage.

Accusés d’escroquerie, d’abus de confiance, et surtout de falsification, les deux associés vont croupir en prison pendant près de 30 mois. 

Bien évidemment, sous les ordres du juge d’instruction, les mis en cause sont maintenant obligés de verser à la victime les sommes respectives d’1,81 million et de 190 000 dirhams sans oublier des indemnités forfaitaires de 60 000 et de 30 000 dirhams.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

10 choses que vous ne saviez pas sur le Roi Mohammed VI quand il était enfant

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

Quiz : Es-tu vraiment amoureux(se) ou est-ce juste un crush de passage ?

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

Tu as déjà passé ton permis ? On t'a forcément soutiré 300 DH pour l'ingénieur